Retour
.
Pourquoi cette étude ?
.
   Christian COUDRE, 52  ans, propriétaire d'une SLA sporadique depuis juillet 2005, hé oui, elle est bien à moi !
   J'ai eu la chance d'avoir une une vie très riche, tant sur le plan personnel que professionnel. Biologiste marin par passion pour le côté scientifique et Enseignant - Instructeur TPM pour le côté technique et managérial. 
   J'ai beaucoup appris de la culture japonaise. Au delà de leur sagesse, du respect total et de leur zénithude, il y a, dans l'approche de l'analyse et de la recherche de la performance, une rigueur et une discipline qui ont été ma source d'inspiration dès lors qu'il m'a été demandé de développer la méthode TPM dans mon entreprise.

   Je vous invite à découvrir cette méthode sur mon site: TPM Attitude et plus particulièrement la méthode Kaizen (Amélioration continue), très structurée.
   Ces outils d'analyse et de résolution de problèmes sont universels et donc applicables dans tous domaines. 
   Combien de fois me suis-je répété que j'ai passé des années à résoudre des problèmes avec mes collaborateurs, et le seul dont je serais bien incapable de balayer, aura été cette maladie. Alors fort de 6 ans 1/2 d'expérience, j'ai décidé d'appliquer l'efficacité cette méthode à l'analyse de la SLA, non pas pour y trouver une issue positive, mais pour apporter des solutions aux désagréments qui rendent le quotidien des malades et de leur entourage difficilement supportable. Pour cela, j'aurai besoin de l'aide du plus grand nombre, et dès le départ, de compétences complémentaires, allant des patients jusqu'aux neurologues.

   Nous n'en sommes qu'au tout début et je sens déjà, autour de ce projet, une forte mobilisation. Puis par le biais des premières recherches, j'ai déjà beaucoup appris.

   Mille mercis à tous ceux qui se joindront à nous.